µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Minecraft-Like] Lumikha
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Homebrews
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 00:02    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Citoyens, citoyens ... (On a pas de personne représentant la gente féminine, me semble-t-il x_x')

En cette heure tardive, je me permet de vous annoncer la venue de mon nouveau projet !

Sous ce nom sortis de nul part, je vous l'accorde, se cache un Minecraft-Like, adapté pour notre chère Nintendo DS !

Vous partez donc à l'aventure dans un monde en deux dimensions : creusez, récoltez, bâtissez !

Sommaire :

ScreenShots

Commandes

Les crafts

Les Mods

Liste des mods

Liste blocs et objets

Liens

ChangeLog

ScreenShots

Les commandes

Au départ, la prise en main est un tantinet difficile, mais on s'y habitue Smile

A l'extérieur :
Droite/Gauche : Mouvements
Droite/Gauche + Haut : Monter sur un bloc
Clic Stylet sur case vide : Poser un bloc
Pression Stylet sur bloc : Casser le bloc
Haut + clic Stylet / Double Clic : interagir avec le bloc (Table de craft par exemple)
Haut / Bas : Se mouvoir sur l'échelle
Select : Inventaire

Dans l'inventaire/Table de craft/Fours/Coffres :
Glisser déposer : déplacer un objet de la pile
Bas + Glisser déposer : déplacer la pile entière
Droite/Gauche + Glisser déposer : déplacer la moitié de la pile

Les crafts

Les Mods

Les mods, c'est quoi ?

Les mods, ce sont des extensions que vous avez la possibilité d'ajouter au jeu. Souvent, elles vous permettent d'ajouter du contenu, de nouvelles fonctionnalités, etc...

Pour plus de détails sur les mods, je vous renvoie ici : [Lumikha] Les mods

Liste des blocs et objets (Non complète)

• [0] : [Air] Bloc vide
  • [1]
    : [Wood] Bois
  • [2]
    : [Stone] Pierre brut
  • [3]
    : [Dirt] Terre
  • [4]
    : [Grass] Herbe
  • [5]
    : [Gravel] Gravier
  • [6]
    : [Sand] Sable
  • [8]
    : [CobbleStone] Pierre
  • [10]
    : [Bedrock] Bedrock
  • [11]
    : [Wooden Plank] Planches de bois
  • [16]
    : [Coal Ore] Charbon (Bloc)
  • [64]
    : [Crafting table] Table de craft
  • [81]
    : [Ladder] Échelles
  • [98]
    : [Leaves] Feuilles

Liens

Version actuelle : 1.3.8

Si vous souhaitez conserver votre ancienne sauvegarde, copiez les dossiers "maps" et "saves" dans la nouvelle version Smile

PS : J'ai mis ceci dans la section projet car, bien que plus ou moins fonctionnel, de nombreuses choses peuvent encore changer, et certains bugs restent à corriger Smile

Changelog

Lundi 25 Juillet 2011 [15h40] :
- Double click sur la map pour ouvrir l'inventaire
- Double click en dehors de la zone du four, inventaire, table de craft et coffres pour quitter.
- Augmentation de la taille de la map : 256x64
- Correction de la mise en place de la luminosité lors de la génération de la map
- Ajout des biomes : Plaine, désert, montagne.
- Amélioration de la génération des maps.
- Ajout du sable, du verre, de la sandstone, et des portes.

Dimanche 17 Juillet 2011 [12h58] :
- Ajout de la gestion du temps !
- Le temps contient 4 phases : Jour - Couché de soleil - Nuit - Levé de soleil
- Ajout des pousses d'arbres (Sapling). Celles-ci sont obtenu par la destruction des feuilles d'arbres.
- Les Sapling peuvent être plantés uniquement sur de la terre ou de l'herbe, et sont retirées si le bloc où il a été planté a été détruit.
- La pousse les arbres est influencée par le temps : Une pousse doit avoir été plantée pendant au moins un jour entier pour pouvoir grandir, et ne peux grandir que pendant le jour.
- Lorsqu'un Sapling effectue sa tentative de pousse, il vérifie si il y a assez de place pour que l'arbre puisse grandir. Si ce n'est pas le cas, attendez vous à une petite surprise Smile
- Nette amélioration du rendu du fond (Influencé également par le temps)
- Correction de nombreuses apparitions de BSoD dans les Inventaire/Coffres/Fours/Table de craft.

Samedi 16 Juillet 2011 [00h55] :
- Ajout des lingots d'or (Les minerais d'or peuvent donc être fondus)
- Modification de l'image contenant les blocs du jeu : Meilleure qualité (128 couleurs), sans pour autant changer la taille prise dans la VRAM
- Modification de l'aspect de la table de craft
- Ajout de 3 blocs : le bloc de fer, le bloc d'or et le bloc de diamant. Ils permettent de stocker plus facilement les lingots/gemmes
- Quelques correction au niveau de certaines images

[img]http://fr.minecraftwiki.net/images/e/e4/Grille_Torche.png/img] Samedi 16 Juillet 2011 [00h02] :
- Changement de la barre d'objet (Celle affichée sur la map), afin d'éviter au maximum le problème de place des Canvas, et de mieux coller avec les graphismes du jeu
- Ajout des coffres !
- Les coffres vous permettent de stocker jusqu'à 27 objets, et sont sauvegardés lorsque vous quittez le jeu

Vendredi 15 Juillet 2011 [00h21] :
- Allègement du code
- Ajout d'un menu
- Ajout d'une gestion des langues (Français / Anglais / Allemand) basique.
- Ajout du générateur de maps
- Les maps passent en 64x64
- Possibilité de choisir la map à charger
- Ajout de la luminosité dans les maps
- Ajout des minerais !
- Ajout des fours (Furnaces), vous permettant de faire fondre vos minerais, pierres, etc... ! (Actuellement, uniquement le fer et cobblestone à mettre dans la case du haut)
- Les fours ont besoin de combustible pour fonctionner (Case du bas). Actuellement, il n'y a que le Coal.
- Les fours restent actifs lorsque vous vous baladez sur la map.
- Les fours sont mis en pause lorsque vous quittez le jeu, et reprennent du service lorsque vous vous reconnectez.
- Ajout de diverses fonctions à certains blocs, comme le bloc de diamant qui ne drop rien si vous le cassez avec autre chose qu'une pioche en fer ou en diamant. (Il en va de même pour la pierre, si vous la cassez avec autre chose qu'une pioche).
- Il vous est maintenant possible d'ouvrir une table de craft / un four en double cliquant dessus.

Mercredi 22 Juin 2011 [19h09] :
- Meilleure gestion de la destruction des blocs ( Temps / Outils )
- Lorsque vous vous trouvez sur une échelle, vous pouvez contrôler votre déplacement Haut/Bas
- Suppression de la fonction addMod()
- Ajout des fonctions addLoopMod() et addEndMod() : détails dans la section Mods

Mardi 21 Juin 2011 [19h09] :
- Lors du glissé/déposé dans l'inventaire, il est possible d'intervertir la position de deux blocs
- Sur la map, vous pouvez changer d'item avec L & R

Mardi 21 Juin 2011 [18h15] :
- L'inventaire et la table de craft rendent désormais les objets mis dans la zone de craft lorsque l'on quitte la fenêtre
- Correction d'un bug lorsque l'on franchissait la limite de la map
- Les feuilles adjacentes aux tronc que l'on coupe disparaissent

Mardi 21 Juin 2011 [16h59] :
- Correction de divers bugs liés à l'adaptation ambidextre
- Correction de divers problèmes liés aux échelles
- Sauvegarde propre de la map

Mardi 21 Juin 2011 [15h12] :
- Correction de BSoD généré lors de la sauvegarde
- Correction de la pose de bloc franchissable faite directement sur la position du personnage
- Le jeu est désormais jouable plus facilement pour les gauchers : PAD = Touches
- Gestion des mods

A venir :
- Des créatures apparaissant selon les biomes, le moment de la journée, la proximité du joueur, etc..
- De l'eau dans les biomes "Plaine" (60% des biomes), ce qui engendrera l'apparition de la canne a sucre, donc du papier, donc des livres, donc des bibliothèques.

Remerciements :
Eldron, pour ses textures magnifiques !
Thermo', Papy', Reylak, louisv2, etc d'autres que j'ai surement oubliés...
Un certain "oh" de Jappix, pour ses conseils Smile
Et bien sur : chaque membre de notre communauté, pour la motivation qu'ils m'apportent Smile

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Last edited by Fantasix on Fri 23 Dec 2011 - 14:56; edited 80 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 00:02    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 00:33    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

cool.. mais j'ai pas trouvé pour faire les crafts en 3x3.
(j'ai pas encore testé sur hardware..)

Back to top
Visit poster’s website MSN
Cid2mizard
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 07:54    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

merci, c'est pas mal du tout Smile.

Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 12:06    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Pour les craft 3x3, il faut d'abord que tu fabrique une table de craft.

Tu la pose ensuite dans le monde, et tu clique dessus en maintenant la touche Haut appuyée !

J'ai découvert quelques bugs néanmoins, je les corrigerais dans l'après-midi Smile

Fanta'

BMA News :

Back to top
Visit poster’s website
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 13:12    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Sur hardware ..... sa MAAAARCHE, c'était quoi le problème?

Trop bon c'est beaux, c'est fluide mais c'est pas penser pour les gauchers Sad c'est dure de jouer les mains croisées Smile

Continue, et vu comme c'est partis ben j'aurais plus que le coté serveur à faire Smile

En parlant de serveur, j'ai réussi à réceptionner un fichier de mon pc vers ma DS, mon projet de serveur de fichiers avance bien Very Happy .

[EDIT] PS y a encore un tit bug, quand on quitte le script il arrive pas à faire la sauvegarde ( BSOD)

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 14:32    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Mise à jour : Version 1.1 !

Mardi 21 Juin 2011 [15h12] :
- Correction de BSoD généré lors de la sauvegarde
- Correction de la pose de bloc franchissable faite directement sur la position du personnage
- Le jeu est désormais jouable plus facilement pour les gauchers : PAD = Touches
- Gestion des mods

Pour plus de détails sur les Mods, je vous conseille de vous référer au premier post, tout comme pour le lien de téléchargement Smile

@Papy' : Le problème, c'était, bizarrement, la taille de certaines images ...

C'est cool pour ton échange de données, ça va faciliter pleins de choses *-*

PS : Oui, ça faisait partis des bugs, je m'étais trompé quand la destruction de sprite x_x' (J'avais mis Sprite.destroy(monSprite) au lieu de monSprite:destroy())

@Cid : Je sais que ça va t'embêter, mais juste pour que tu sache, y'a pleins de versions qui risquent de sortir dans les jours à venir, donc ne t'embête pas trop avec NintendoMax, t'as pas besoin de mettre à jour systématiquement xD

Fanta'

BMA News :

Last edited by Fantasix on Tue 21 Jun 2011 - 14:51; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 14:49    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Ced c'est MLS ... NintendoMax c'est Cid..
mais merci pour cette nouvelle version..

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 14:52    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Moui c'est corrigé, merci x_x

J'doit dire que j'ai plus l'habitude de voir Ced' xD

Fanta'

BMA News :

Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 15:10    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

en tous cas :  Okay Okay Okay Okay .. et super vite en plus.
le jour ou je monte ma boite t'es embauché d'office ^^

Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 16:02    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Merci Thermo *,.,*

Mise à jour : Version 1.2 !

Mardi 21 Juin 2011 [16h59] :
- Correction de divers bugs liés à l'adaptation ambidextre
- Correction de divers problèmes liés aux échelles
- Sauvegarde propre de la map

Fanta'

BMA News :

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 16:49    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Juste un énorme GG à toi xD Ça roxxe, c'est fluide techniquement même si le défilement est saccadé à cause du case par case (mais t'y peux rien si tu veux garder ce système ^^).

Soucis que j'ai noté : quand tu mets un item sur la table de craft, et que tu quittes, ben l'item disparaît Sad Pas cool.

Sinon : plutôt qu'un saut "automatique" devant une "marche", j'aurais préféré un saut faisable partout (même en gardant la combinaison actuelle haut + côté). Et vraiment détail mais quand même (:p) : faire disparaître les feuilles des arbres coupés Wink

J'continue le report de bugs (méchant Reylak :p) : la fonction "déplacer la pile entière" ne fonctionne pas chez moi, en revanche "déplacer la moitié" fonctionne (testé avec les flèches et avec les "lettres").

D'autres fonctionnalités mais je suis sûr que tu y as déjà pensé : changer la luminosité en descendant (=> torches) j'ai rien dit, enfin ça n'assombrit que le fond donc..., L et R pour changer l'outil (même s'ils ne marchent pas chez toi, je pense que tu peux le faire marcher sans tester ^^')...
Dans l'inventaire : quand on drag'n'drop un item sur une case déjà prise, échanger les places (plutôt que de renvoyer celui que l'on tient d'où il vient ^^).

On peut poser des blocs en l'air... Pas très Minecraft-like ça Surprised

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 17:22    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Merci Reylak pour les reports ! Par contre, déplacer la pile entière fonctionne bel et bien chez moi (lettre + pad (Bas ou B))

Les sauts : Euh, si c'est à faire, c'est pas pour tout de suite, j'en voit pas l'intérêt.

Pour la luminosité, ca va être une grosse partie ça, et c'est pas pour tout de suite x)

L & R ... Ouai bon ok ok OK ! J'le met dans la prochaine xD

Pour le "drag and drop" qui inverse .. Why not, j'vais voir ce que je peux faire Smile

Et les blocs en l'air ... Alors là ... Mais bon ok c'est bizarre, mais tu veux que je te montre des trucs bizarre dans Minecraft ? xD

Petite mise à jour corrective pour éviter les bugs embêtants x)

Mardi 21 Juin 2011 [18h15] :
- L'inventaire et la table de craft rendent désormais les objets mis dans la zone de craft lorsque l'on quitte la fenêtre
- Correction d'un bug lorsque l'on franchissait la limite de la map
- Les feuilles adjacentes aux tronc que l'on coupe disparaissent ( <- Ouai Reylak ! Ouai ouaiiiii ! )

Edit :

Mardi 21 Juin 2011 [19h09] :
- Lors du glissé/déposé dans l'inventaire, il est possible d'intervertir la position de deux blocs
- Sur la map, vous pouvez changer d'item avec L & R

Fanta'

BMA News :

Back to top
Visit poster’s website
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 18:24    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Bon allez, pour Reylak, rien que pour lui, j'ai fait un mod pour tester le "J'pose-pas-de-bloc-en-l'air"

A mettre dans le dossier "./mods" : NoSetInAir MOD

Pour ceux qui le testent, je veux bien vos retours Smile

PS : Ça sert aussi d'exemple de mod : j'ai ici remplacé une fonction déjà existante par une nouvelle.

A savoir qu'il est également possible de désactiver un mod en ajoutant les caractères "--" devant le nom du fichier.

Ainsi, pour désactivez ce mod, appelez le : "--newCharSetBlockFunc.lua"

Fanta'

BMA News :

Back to top
Visit poster’s website
Reylak
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 19:11    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

Merci Fanta !! Youhouuuu xD Les feuilles disparaissent c'est trop bieeeen ! *sort*

Les sauts : ben si tu n'y vois pas d'intérêt ne le fais pas, c'est ton projet après tout, mais moi je sais que je l'utilise pour une ascension verticale pour remonter sans échelles ^^'

Ah merde pour déplacer la pile entière faut appuyer sur bas pas sur haut xDD

Après test : ça marche :p
J'ai regardé la façon dont tu avais "enregistré" les blocs. Et comme d'hab j'ai quelque chose à dire (c'est fou ça...) ^^' C'est pas bête la façon dont tu as fait, mais je me pose la question du verre par exemple : c'est le bloc par excellence qui se casse en trois coups quel que soit l'outil. Comment tu vas faire ça ? Ce que je veux dire, c'est que je pense que Minecraft gère une "résistance" du matériau en plus de son outil de faiblesse. De plus, pour la dirt par exemple, en effet la "shovel" est l'outil le plus efficace, mais cette en pierre l'est plus que celle en bois. Alors peut-être que t'y as pensé et que je fais mon chiant encore une fois, mais... Voilà ^^

Plein d'infos sur le SourceForge !

Last edited by Reylak on Tue 21 Jun 2011 - 19:25; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
blabla

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 19:16    Post subject: [Minecraft-Like] Lumikha Reply with quote

J'ai essayé LuaCraft et voici mes impressions :
  • Les graphismes sont pas mal malgré le scrolling case par case.
  • Pourquoi doit ton rester appuyer pour détruire un bloc et pas en plusieurs coup que dans Minecraft et pourquoi ça met autant de temps?
  • Pour monter d'un bloc , j'aurai préféré que l'on saute plutôt que de faire Droite/Gauche + Haut qui marche une fois sur deux. -_- (Mais je suppose que tu as fait ça à cause du scrolling...)
  • Pourquoi pas ajouter du son ? (genre quand on casse les blocs par exemple quoique il faudra convertir les sons en 8bit Mono 11025 khz...)
Ah oui , un autre problème :
J'ai creusé un grand trou mais je veux remonter , comment faire ?
Bah , t'es obligé de faire des escaliers en creusant pendant une plombe tout en montant avec Droite/Gauche + Haut. -_-
Il me semble que dans Minecraft , on pouvait poser un bloc en dessous de nous pour qu'on puisse monter.

Voila , c'est tout.
Bon après ce n'est qu'un projet mais je pense que les contrôles sont à revoir.
Ceci étant dit , je t'encourage à continuer le projet. (Car il semble que c'est le seul Minecraft like sur DS)
Bonne chance !
(Je n'ai pas tester le mod...)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Homebrews All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 of 20

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation