µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index

µLua DS - Forum officiel | Official forum
Le bon endroit pour en savoir plus sur MicroLua et pour parler de vos projets ! | The right place to learn more about MicroLua and talk about your projects !

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La 3D sous microLua ? pas impossible...
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Annonces
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 14:55    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Je viens de réussir à implémenter deux petites fonction de la microlib.

Ces deux petites fonction ne font que dessiner un triangle et un quadrilatère.  Shocked Ben oui sa on sait faire!

Mais attention, mes deux figures ne sont remplis avec une simple couleur mais avec un morceau d'image que l'on nommera ici texture...

Serais-ce un premier pas vers la 3D?
En tous cas je l'espère et vais essayer de faire tourné un cube sur ma DS assez rapidement.

Les nouvelles se feront ici Wink

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 14:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantasix
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 15:05    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Aaah Papy', quand cessera-tu de nous faire rêver ? Jamais ! J'espère Very Happy

Un cube ... Des cubes ... M...Miiii...MINECRAFT !

*,.,*

Fanta'

BMA News :

Création du Homebrew Storage en cours ...

Back to top
Visit poster’s website
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 15:08    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

ça c'est génial !
un cube en 3D texturé !! c'est exactement ce qu'il me faut pour mon jeu "Cubby" qui n'est jamais sorti alors que c'était mon premier projet en arrivant sur ce fofo.
j'ai hâte de voir tout ça.

Back to top
Visit poster’s website MSN
Reylak
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 15:59    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Euh...

Donc en fait tu vas essayer d'émuler de la 3D en 2D ?

Plein d'infos sur le SourceForge !

Back to top
Visit poster’s website MSN Skype
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 18:15    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

@Reylak, il me semble que tous les affichages de PC, Télé et console portable sont plats non? les cartes d'affichages fonts les calculs de positionnement des objets 3D puis aplatissent le tout pour créer un affichage 2D reconnu par tout type d'affichage. Donc je ne vais pas émulé de la 3D en 2D mais faire faire les calculs par le processeur à la place de la carte graphique comme au bon vieux temps où ont avait pas de carte puissante. 

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 18:49    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Donc t'es en train de faire de la 3D avec la µLib qui utilise le GPU GPU 3D pour faire du dessin 2D... C'est tordu x_x

Edit @Quent42340: C'est le GPU 3D de la DS que la µLib utilise pour faire de la 2D.

Back to top
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Jun 2011 - 08:04    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Oui c'est tordu, mais c'est le seul moyen pour le moment que j'ai trouvé pour faire de la 3D en microlua Smile Mais à savoir aussi que le GPU et utilisé en mode 3D pour pouvoir faire nos jolis graphique 2D car comme l'explique Brunni dans sa microlib, il à fait comme çà pour pouvoir créer et afficher plus de sprites à l'écran. Car en mode 2D la DS ne peut en affichée qu'une 100 ène.

Back to top
Reylak
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Jun 2011 - 17:26    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Oui je sais comment fonctionne la µLib et c'est pour ça qu'on pouvait pas faire de la 3D classique avec elle. Bref, vas-y lance-toi ! ^^

Back to top
ai@tar_95

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 16:31    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Je travaille aussi depuis quelques mois sur un "mini moteur 3D". Je n'ai pas encore commencé à programmer, car il faut trouver tous les algorithmes pour les déformations, les rotations, etc ... Donc concernant les problèmes liés à la programmation, je ne sais pas encore.

J'avance, lentement certes, mais j'avance tout de même.

Je ne sais pas si j'arriverai à passer à la partie programmation.

Dans un premier temps, je vais peut-etre commencer par une 3D sans points de fuite, car c'est cette partie qui me fait bloquer depuis plusieurs mois.

Donc je pense que je vais mettre de coté les points de fuite, et me concentrer sur certains éléments de la 2d, tel que la rotation ( j'ai déjà mon algo pour ça ), la translation (déplacement sur l'axe x, y , ou z).

Si j'arrive à programmer ça, je vous le transmettrai.

Mais je pense que la 3D n'est pas impossible, puisque il ne s'agit en réalité que d'une image 2D qui donne une impression de 3D. Par contre, la 3D comme sur la 3DS, la c'est impossible.

Back to top
Ghuntar

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 17:06    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Si vous voulez vraiment faire de la 3D sur microlua, il faut développer des fonctions codées en C basées sur la libnds et les inclure dans l'interpreteur, c'est le seul moyen efficace. Si vous essayez de faire de la 3D calclée par des scripts lua, vous êtes mal barrés.

Ghuntar.

Back to top
ai@tar_95

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 17:09    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

certes, car si on fait un projet un tant soit peu conséquent en 3D, le programme risque de ramer enormement. Mais au niveau du code en soit, cela n'est pas impossible, et cela n'est pas specialement plus compliqué que de le faire en C basé sur la libnds.

Back to top
thermo_nono
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 17:19    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

moi j'avais juste besoin de faire rouler un cube.. ^^

Back to top
Visit poster’s website MSN
ai@tar_95

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 17:24    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Ce qui fait que la 3D est réaliste, c'est le point de fuite. Sans point de fuite, la 3D n'est plus la 3D. Mais le point de fuite est ce qu'il y a, à mon avis, de plus difficile à calculer.

Donc si tu veux faire rouler un cube, sans point de fuite, lorsque le cube s'éloignera, sa taille ne réduira pas et il sera alors impossible de savoir si il vient vers toi ou si il s'éloigne de toi.

Back to top
Papymouge
Modérateur

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 17:59    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Justement, pour la 3D, j'était en train d'étudier les fonction de la libNDS, et surtout j’essayait de comprendre comment on faisait des rotations et des translation avec les matrices 3D car la DS gére tout sa. En fait mon prob, c'est que je n'y connais rien à la prog 3D et en plus je me suis dit que ma carte SD commençait à souffrir donc je me suis mis sur le projet de microfileServer pour ne plus avoir à faire des échange de carteSD Smile voilà quand mon projet sera fini, je m'y remettrai à l'intégration des fonctions 3D dans microlua et en C biensûr.

Back to top
ai@tar_95

PostPosted: Sat 25 Jun 2011 - 18:02    Post subject: La 3D sous microLua ? pas impossible... Reply with quote

Ce que je compte essayer de faire, c'est une bibliothèque "simple d'usage", c'est à dire sans que le dévelopeur nai à toucher aux matrices.

Mais encore une fois, j'ai trouvé concernant la rotation, et la translation, mais les déformations concernant le point de fuite, là ça se complique et c'est ça qui me pose problème

Back to top
Post new topic   Reply to topic    µLua DS - Forum officiel | Official forum Forum Index -> Section française -> Annonces All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation