| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
benjani13
|
Posted: Sun 8 Nov - 17:29 Post subject: SpacePong |
|
|
Bonjour, voici mon nouvel homebrew:
Il s'agit donc d'un tout bête jeu de pong se passant dans l'espace. Il y a un mode 1 joueur contre la DS et un mode 2 joueur sur une même ds.
Touches: Haut/bas: raquette joueur1 X/B: raquette joueur 2 (si mode 2 joueur) Start: Pause/reprendre Select: Quitter L/R: changer le fond (6 actuellements)
Download: SpacePongV1.0 Il marche parfaitement sous MLS mais sur DS vous aurez surement des problèmes de VRAM(...).
Enjoy!
|
|
| Back to top |
|
 |
blabla
|
|
| Back to top |
|
 |
thermo_nono Modérateur
|
Posted: Sun 8 Nov - 19:25 Post subject: SpacePong |
|
|
magnifique ! (il manque juste un peu de son) par contre, ça ne tourne pas non plus sous nanoLua2.4, ce qui me fait un peu peur vis à vis du problème de VRAM. _________________ in girum imus nocte et consumimur igni
|
|
| Back to top |
|
 |
blabla
|
|
| Back to top |
|
 |
benjani13
|
Posted: Mon 9 Nov - 08:21 Post subject: SpacePong |
|
|
Ouai, enfin je ne pense pas que la VRAM puisse être augmenté, la VRAM est une petite mémoire, on est sensé utilisé la RAM normalement (enfin je crois).Mais comme la RAM beug...
|
|
| Back to top |
|
 |
Reylak Administrateur
|
Posted: Tue 10 Nov - 19:40 Post subject: SpacePong |
|
|
| benjani13 wrote: | | Ouai, enfin je ne pense pas que la VRAM puisse être augmenté |
En même temps c'est normal, pour l'augmenter faut ouvrir la bête... On ne peut que modifier la taille de la mémoire allouée à µLua, ce qu'a dû faire Quent.
Pourquoi y a-t-il de la VRAM et de la RAM ? Pourquoi n'y a-t-il pas une seule mémoire centrale ? Certainement parce que la VRAM doit permettre un accès plus rapide, pour faire en sorte que l'affichage soit le plus fluide possible. En contrepartie, elle est plus petite (Wikipedia dit que la RAM de la console est de 4Mo... mais je n'ai pas trouvé de détails – et j'ai pas non plus cherché trop longtemps ^^'), mais je ne connais pas les réelles caractéristiques. _________________ IE, c'est LE mal Windows, c'est LE mal Et MicroLua ? C'est mal ! (nan j'rigole)
-<[MicroLua4DS]>-
|
|
| Back to top |
|
 |
benjani13
|
Posted: Tue 10 Nov - 19:46 Post subject: SpacePong |
|
|
Oui c'est comme sur un ordinateur, tu as plusieurs mémoires, la RAM étant la plus grosse mais la moins rapide, jusqu'à des mémoire a l'intérieur même du proco(les registres) de quelques octets mais avec un accès ultra rapide.
|
|
| Back to top |
|
 |
blabla
|
Posted: Tue 10 Nov - 21:16 Post subject: SpacePong |
|
|
et puis , la µlua n'utilise que 256 ko de VRAM sur 650 ko je crois. C'est pas étonnant non plus,t'a chargé 2 background de 256X192 , ensuite tu as chargé l'ecran de titre de 256X192(hé la t'a déjà surcharger la vram), l'image pour choisir le mode et la balle ce qui fait beaucoup. _________________ Mon nouveau site!
http://www.gameblabla.netai.net/
Mon homebrew Sonic Rage! : http://microlua.xooit.fr/t471-Sonic-Rumble.htm
|
|
| Back to top |
|
 |
benjani13
|
Posted: Wed 11 Nov - 12:48 Post subject: SpacePong |
|
|
| blabla wrote: | C'est pas étonnant non plus,t'a chargé 2 background de 256X192 , ensuite tu as chargé l'ecran de titre de 256X192(hé la t'a déjà surcharger la vram), l'image pour choisir le mode et la balle ce qui fait beaucoup. |
Non, je charge le fond haut et bas pour le menu, ensuite je destroy ces 2fonds, puis je charge les 2 fonds pour le jeu et la balle.
|
|
| Back to top |
|
 |
Reylak Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
|